La Folière

Règlement intérieur du spa

  1. Il est toujours utile de rappeler qu’un spa n’est pas une baignoire et qu’on ne s’y lave pas.
  2. Cet espace est basé sur la détente et la relaxation. Nous vous prions de respecter le calme et la discrétion requise.
  3. Il est ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, uniquement sur réservation et selon disponibilités.
  4. L’accès et l’utilisation de cet espace détente est uniquement réservé aux locataires des chambres d’hôtes. L’accès est interdit aux enfants de moins de 16 ans, et aux enfants de moins de 18 ans non accompagnés d’un adulte.
  5. Nous vous remercions de ne pas utiliser les serviettes de toilette pour le spa. Des serviettes sont disponibles dans l’espace détente. Un peignoir est prévu dans la chambre pour l’utilisation du spa.

Règles d'hygiène et de sécurité

  1. Le spa est prévu pour 2 à 3 personnes durant un cycle qui dure 50 minutes maxi. Il est déconseillé de faire un spa seul.
  2. Vous l’utilisez sous votre responsabilité : en cas de dégradation du matériel ou d’utilisation de savon dans le spa, les réparations des dégâts seront à votre charge.
  3. Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte, vol et altération.
  4. Hygiène :
    • Douche préalable dans votre chambre à l’eau savonneuse afin d’enlever toute trace de crème hydratante et de saleté,
    • Les cheveux longs doivent être attachés,
    • Tenue de bain décente et attitude correcte de rigueur avec le port obligatoire du peignoir à l’entrée et à la sortie du spa.
    • Seul le maillot de bain est autorisé pour les hommes : sont interdits tous les autres vêtements (t-shirts, caleçons, boxers-shorts, bermudas et tout autre tenue qui s’apparenterait à un short),
    • Les crèmes et huiles sont formellement interdites dans le spa.
  5. Sont interdits : cigarettes et vaporettes, chewing-gums, aliments, boissons, radio, téléphones portables, appareils photo et autre appareil électrique.
  6. Il est bien entendu formellement interdit d’utiliser le spa en cas de lésions cutanées, verrues plantaires etc… et fortement recommandé de se doucher une fois revenu dans votre chambre et d’hydrater votre peau.
  7. Attention à la noyade : quittez immédiatement le spa si vous vous sentez mal à l’aise, étourdi ou somnolent. L’eau chaude peut provoquer une hyperthermie et une perte de conscience. L’utilisation du spa en conjonction avec de l’alcool, de la drogue ou des médicaments peut entraîner une perte de conscience.

La pratique du spa n'est pas sans conséquence pour la santé selon les individus. Nous vous invitons à la prudence.

Les femmes enceintes, les diabétiques, les personnes en mauvaise conditions physique ou sous ordonnance médicale doivent consulter un médecin avant d'utiliser le spa.

Lors de la grossesse, l'immersion dans l'eau chaude pendant de longues périodes peut nuire au fœtus.

Dans tous les cas, vérifier la température du l'eau avant d'entrer dans le spa. Elle ne doit pas dépasser 38°C.